22 juillet 2009

Actualité - Bruit des transferts : Dans l'attente de la décision finale



Eto'o qui se trouve actuellement en côte d'azur avec sa famille, tient une oreille attentive sur ce qui se passe à Milan...

Selon la presse italienne, l'échange entre Barça et Inter est en danger pour faute de non paiement de la prime de signature qu'exige Eto'o et que le club espagnol n'est pas disposé à payer. Mesalles se réunit de nouveau avec l'Inter question de décanter la situation.

"La Gazetta dello Sport" assure que l'arrivée d'Eto'o à l'Inter se complique pour faute de non paiement de la prime que prétend percevoir le camerounais pour sa signature dans son potentiel nouveau club.

Cette prime serait de l'ordre de cinq millions d'Euro que le Barça n'entend pas régler et qui serait le véritable problème dans l'opération. Selon "sportmediaset.it", l'une des solutions serait que l'Inter offre un million en plus et ceci chaque année au camerounais pour compenser cette somme de cinq millions qu'il demande. Aux dernières nouvelles, le représentant de l'avant centre, José Maria Mesalles serait de retour à Milan pour continuer à négocier avec l'Inter un accord définitif. A 17h20 en heure locale (GMT+2, ndlr), l'agent est arrivé au siège du club nerazzuri accompagné par Rinaldo Ghelfi, vice-président de l'Inter, où il n'a pas voulu faire de déclarations.

Au cas où la situation se compliquerait, depuis l'Italie il se dit que le Barça pourrait écarter la vente d'Eto'o et offrir directement 75 millions plus Helb pour disposer du suédois Zlatan Ibrahimovic.

Pendant ce temps, Samuel Eto'o est en Côte d'Azur et reste en contact permanent avec son avocat en qui il a une confiance aveugle. Le camerounais voudrait rester en dehors de toutes ses démarches et ne sera disposé à regagner la capitale italienne une fois qu'une solution définitive sera trouvée en sa faveur. Et dans ce cas se sera pour passer la visite médicale et s'en suivra la présentation du joueur.


Par Joël Nghemkam - Le Modérateur
Avec Sport.es

1 commentaire:

Lorient a dit…

wait and see