
Eto'o arborera le numéro "9" comme c'était le cas dans son ex club et au sein des Lions Indomptables...
Samuel Eto'o a été présenté comme nouveau joueur de l'Inter de Milan lors d'une conférence de presse dans laquelle le joueur a refusé de faire une bise au maillot de sa nouvelle équipe, comme c'est d'actualité en ce moment. Le joueur reconnait que l'affection du public "ne peut pas être inventée" et préfère "répondre sur le stade" pour attirer les faveurs de ces derniers. Le 28 juillet 2009 restera dans les mémoires des nerrazzuri et le contrat du camerounais ira jusqu'au 30 juin 2014.
"Je dois conquérir la confiance des supporters sur le stade", a souligné Eto'o, par la suite il a jouté qu'il ne s'occupe pas de ce que fait Ibrahimovic en ce sens que "s'il veut faire une bise au maillot de Barcelone, il peut le faire, c'est de son droit".
Après avoir mené à bien son premier entraînement avec sa nouvelle équipe où près de 500 fans étaient présents, l'avant centre de l'Inter a évité toutes comparaisons avec le suédois : "Je suis Samuel Eto'o. Le destin a voulu que je sois remplacé par Ibrahimovic, je lui souhaite tout le bonheur".
Interrogé sur les rumeurs qui l'annonçaient au Milan AC, Eto'o a reconnu qu'avant l'Inter il y avait eu des contacts avec d'autres équipes pour son transfert. "Je suis venu où je voulais aller, à savoir à l'Inter, le reste c'est du passé", a t-il indiqué.
Eto'o a aussi voulu "dire au revoir" à ses ex coéquipiers de Barcelone et a assuré que ses 13 années en Espagne ont été "admirables malgré tous les problèmes".
Il a de même remercié les supporters catalans pour leur attachement inconditionnel et a ajouté qu'il a porté la tunique blaugrana "avec honneur et sur son passage à tout ou presque tout gagner"
"L'inter me motive et j'aimerais écrire mon histoire avec cette équipe", a affirmé le camerounais, qui souhaite gagner "le Calcio et d'autres compétitions".
Pour ce qui est de la possibilité de gagner la Ligue des Champions avec l'Inter, Eto'o a déclaré que cette "saison ressemblerait un peu" à la première saison avec Barcelone, c'est à dire le fait que le club catalan avait fait 14 années sans remporter la coupe aux "grandes oreilles", et dans ce sens l'équipe milanaise ne l'a pas fait depuis 1965.
Pour l'attaquant camerounais, tous les supporters de Barcelone se rappelleront de l'équipe ayant gagné sa seconde Ligue des Champions, donc obtenir la troisième de l'Inter "serait quelque chose d'unique".
Par Joël Nghemkam - Le Modérateur
Avec Sport.es et inter.it
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire