23 juillet 2009

Actualité - Bruits des transfert : Samuel Eto'o à l'Inter, Ca y est !


Samuel Eto'o évoluera les cinq prochaines années en Italie, après treize années passé en Espagne...

Le représentant de l'avant centre camerounais Samuel Eto'o, José Maria Mesalles, a annoncé ce jeudi qu'il a enfin trouvé un accord avec l'Inter Milan pour le contrat du joueur, qui percevra 10,5 millions d'EURO (environ 6,9 milliards de Franc CFA) par saison.

Mesalles a déclaré devant la presse italienne : "C'est fait, nous sommes arrivés à un accord avec l'Inter. Samuel a discuté hier (mercredi, ndlr) avec Mourinho et est très heureux. Nous avons réglé tous les détails". De toute façon, le représentant du camerounais a ajouté que "le seul problème reste le bonus que doit payer Barcelone, mais je suis optimiste et certain que dans une semaine tout sera réglé". Selon le périodique italien "La Stampa", Moratti s'est porté garant de payer la prime que le camerounais exigerait de son ex employeur.

Interrogé sur la question de savoir si Pep Guardiola avait sous-estimé Eto'o, l'agent a répondu : "Il est certain qu'avec le changement d'entraîneur, le joueur a eu des difficultés pour s'adapter. Le joueur a fourni un grand rendement, je ne sais pas ce que en pense Guardiola".

Si tout va comme convenu, Eto'o voyagerait pour Milan lundi ou Mardi de la semaine prochaine, afin de signer son contrat. Cet accord sera de l'ordre de 10,5 millions d'EURO par saison pendant cinq saisons. Avec cet accord, on ouvre les portes du FC Barcelone au suédois Zlatan Ibrahimovic.


Treize années de bons et loyaux service en Espagne

L'international camerounais (39 buts avec les Lions indomptables) aura marqué 130 buts en 200 matches avec le FC Barcelone. Passé par le Real Madrid, Leganes, l'Espanyol et Majorque, le joueur qui n'avait pas été gardé par Le Havre a marqué 242 buts en 379 rencontres dans sa carrière.


Par Joël Nghemkam - Le Modérateur
Avec Sport.es et Lequipe

Aucun commentaire: