29 juillet 2009

Actualité - Lions Indomptables : Les 22 pour l'Autriche connus


Paul Le Guen a rendu publique la liste des 22 joueurs retenus pour la rencontre amicale face à l'Autriche à Klagenfurt...

Moins de trois jours après avoir pris officiellement la tête des Lions comme entraîneur-sélectionneur, le technicien breton a publier sa première liste des joueurs avec qui il devra composer pour le match amical qui se disputera dans deux semaines en Autriche.

De cette liste, on peut tirer comme premier enseignement par rapport à la dernière sortie des Lions en juin dernier, que le français est dans la continuité de son prédécesseur à quelques exceptions près. Des 18 joueurs ayant été alignés sur la feuille de match face au Maroc, on note quatre absences à savoir celle de Womé, Mokaké, Chago et Job. Les grands gagnants de ce changement sont Bikey, Nguemo et Pierre Boya. Le dernier cité saura t-il profité de cette confiance réitérée par le sélectionneur quand on sait qu'aux dernières nouvelles l'attaquant de Grenoble serait indisponible pour 21 jours (depuis 24 juillet, Ndlr). Le nouveau joueur du Celtic, Landry Nguemo revient chez les lions après plus d'un an d'absence. Bikey pour sa part sort d'une suspension.

Modeste Mbami actuellement dans le viseur du club anglais de Portsmouth profitera t-il des largesses d'un homme qui le connaît bien car évoluant jusqu'ici en Ligue 1? Surtout que lors du précédent stage des lions, il n'avait pas été retenu au dernier moment. Achille Webo, actuellement en baisse de forme après une saison en demie teinte avec son club de Majorque (seulement 5buts inscrits, Ndlr) demeure la grande rentrée de cette liste.

Autriche-Cameroun : deux équipes très défensives

Notons que le match Autriche-Cameroun de ce 12 août à Klagenfurt sera le troisième du genre entre les deux sélections. La dernière confrontation remonte en avril 2002 à Vienne, ce match amical s'était alors soldé sur un score nul vierge (0-0). La seule rencontre en compétition officielle demeure le fameux Autriche-Cameroun (1-1) de la coupe du monde 1998 (11 juin), où Njanka Beaka nous avait gratifié d'un somptueux but. Cette fois là, l'équipe des Lions était toujours coachée par un français en la personne de Claude Leroy.


Par Joël Nghemkam - Le Modérateur
Crédit Photo : JJ Ewong



LISTE DES JOUEURS RETENUS POUR LE MATCH AUTRICHE Vs CAMEROUN

GARDIENS DE BUT
1. Idriss Carlos KAMENI
2. Hamidou SOULEYMANOU

DEFENSEURS
3. Sébastien BASSONG
4. Geremi NJITAP
5. Rigobert SONG
6. Andre Stéphane BIKEY
7. Nicolas NKOULOU
8. Benoît ASSOU-EKOTTO
9. Augustin BINYA

MILIEUX DE TERRAIN
10. Aurélien CHEDJOU
11. EYONG ENOH
12. Daniel NGOM KOME
13. Jean II MAKOUN
14. Stéphane MBIA ETOUNDI
15. Achille EMANA
16. Modeste MBAMI
17. Landry NGUEMO

ATTAQUANTS
18. Samuel ETO’O
19. Paul ALO’O EFOULOU
20. SOMEN A TCHOYI
21. Pierre BOYA
22. Achille WEBO

La dernière sélection des Lions (face au Maroc le 7 juin dernier) : Kameni, Souleymanou, Song, Nkoulou, Assou-Ekotto Womé, Njitap, Makoun, Eyong, Chedjou, Ngom Kome, Emana, Chago, Mokaké, Alo’o, Mbia, Eto’o, Job

Aucun commentaire: