
Samuel Eto’o qui se trouve au Cameroun en ce moment tient toutes les cartes en main...
Zlatan Ibrahimovic au Barça, ce n'est pas encore fait ! Alors que le Suédois, l'Inter et Barcelone sont tombés d'accord, les trois parties restent suspendues à la décision finale de Samuel Eto'o, le Camerounais étant inclus dans la transaction. Dès lors, ce qui ne poserait pas de problème chez d'autres joueurs risquerait de coincer avec le triple Ballon d'Or africain, connu pour sa propension à s'illustrer parfois par des sautes d'humeur et une excentrique exigence.
Fallait y penser. En incluant Samuel Eto'o dans le transfert de Zlatan Ibrahimovic, le FC Barcelone a ajouté une inconnue de taille à une équation encore loin d'être résolue. L'Inter, le Barça et l'international suédois se sont entendus, mais il reste aux dirigeants nerazzurri le soin de régler l'épineux problème du Lion Indomptable.
Eto'o, le sale gosse ?
Si Alexander Hleb n'a pas bronché lorsqu'on lui a signifié qu'il allait jouer un an avec le champion d'Italie, Samuel Eto'o, quant à lui, en profite pour faire parler son tempérament de feu, - un brin - capricieux. En cause: la taille des émoluments promis au Camerounais en Lombardie. Rémunéré 7,5 millions d'euros par an en Catalogne, le natif de Nkon souhaiterait en toucher dix avec l'Inter Milan. De quoi donner des frissons aux têtes pensantes blaugranas, qui, cette fois-ci, n'ont plus vraiment de moyen de pression sur leur joueur. Libre alors à l'attaquant aux 30 réalisations en 2008-2009 de faire ce que bon lui semble. Et c'est bien là le problème.
Tel un enfant gâté, le premier buteur de la finale de la Ligue des Champions 2009 (face à Manchester United, 2-0) a parfaitement analysé la situation, et sait que les deux formations sont prêtes à se plier en quatre pour soulager ses caprices. Attention, cependant, à ne pas trop en faire, car l'Inter Milan peut à tout moment faire avorter le transfert d'Ibra. Et il n'est pas sûr que le comité d'accueil soit chaleureux au retour de Samuel Eto'o au Camp Nou. D'autres talents ont vu leur carrière se briser pour moins que cela.
Un agent exigeant
La formation nerazzura peut-elle se permettre d'accorder le même salaire que le Suédois à un joueur qui, dans l'idée, vaut 45 millions d'euros moins cher ? Pas évident, d'autant plus que si l'Inter s'est séparé de son génie, c'est forcément pour se soulager sur le plan financier. Dès lors, on voit mal la cellule de recrutement lombarde mettre le paquet sur un projet qui, à long terme, pourrait s'avérer infructueux. Quoiqu'en dépit de son caractère, Samuel Eto'o n'en reste pas moins un attaquant de tout premier ordre...
Le FC Barcelone devra de toute manière attendre un moment avant d'en savoir plus. Actuellement en vacances, l'agent de l'ancien artificier de Majorque a fait part de son refus de négocier par téléphone, ce qui freine les discussions puisque les deux clubs devront attendre son retour du Cameroun, à moins de dépêcher des représentants sur place. C'est lui et son joueur qui auront le fin mot de l'histoire. (Avec Football.fr - Image d'archive)
1 commentaire:
mais d'où vient toute cette histoire de caprice?? il y a vraiment un problème dans ce système ! Statistiquement Eto'o est meilleur qu'Ibra, il a gagné plus de titres et il a marqué plus de buts. et malgré on estime qu'Ibra vaut eto'o, Hleb, et 45 millions d'euros ENSEMBLE??? Mais je suis forcé de croire qu'il y a de racisme, ou du moins une GROSSE DISCRIMINATION, car en plus , lorsqu'il décide de revendiquer le même salaire qu'Ibrahimovich, on le traite de capricieux !! Mais pourtant c'est clair il vaut plus qu'Ibra! Il a donné beaucoup pour le Barca , et quand vient le temps de faire des changements dans l'alignement , non seulement c'est lui qu'on retire , mais on l'HUMILIE dans une transaction aussi scandaleuse.
Enregistrer un commentaire