
Eto'o sera le joueur le mieux payé du Calcio italien...
Le représentant de Samuel Eto'o, José Maria Mesalles a confirmé que le Barça ne versera pas un seul sous à Eto'o pour son départ.
Samuel Eto'o vit ses dernières heures de vacances avant d'être officiellement présenté comme joueur de l'Inter la semaine prochaine. Il a prévu de passer la traditionnelle visite médicale lundi, et sera présenté comme joueur nerazzuri mardi prochain. Dès lors il fera une croix sur les cinq saisons pleines de succès sous les couleurs blaugrana.
Après d'intenses jours de négociations pour régler ce que l'on pourrait appeler "le transfert du mercato", les trois parties impliquées dans l'affaire sont arrivés à un accord final : Eto'o signera son nouveau contrat avec le club italien. Tout est fin prêt, ne manque plus que la signature de l'avant centre camerounais au bas du contrat.
Aux termes de l'ultime réunion tenue avec les dirigeants du club milanais, José Maria Mesalles a confirmé que Barcelone ne donnera pas de prime au camerounais pour son départ du club comme il l'avait souhaité. Ce qui suscitait d'ailleurs des blocages pour finaliser le dit contrat était le fait que Eto'o réclamait à son ex employeur la somme de 5 millions d'EURO (environ 3.3 milliards de Francs CFA) correspondant à un pourcentage sur le montant de son transfert. Une proposition que le club catalan a catégoriquement réfutée.
D'autre part, le Barça s'est engagé a reverser au camerounais les primes pour le triplé (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions, ndlr) réalisé la saison écoulée. En fait, le club avait promis à tous les joueurs une prime substantielle question de récompenser le travail abattu et Eto'o ne sera pas exclu en aucun cas. Car sans ses 34 buts officiels, le Barça n'aura pas atteint ce résultat historique.
Selon les mots de son représentant, Samuel est entièrement satisfait de son nouveau challenge sous les ordres de José Mourinho et est soucieux d'achever ses vacances et débuter sous les couleurs bleu-noir du club lombard.
Le contrat que Eto'o signera lundi prochain fera de lui le joueur le mieux payé du fooball italien. Avec ses 28ans, Samuel Eto'o commence non seulement une nouvelle étape de sa carrière sportive avec de nouveaux défis et motivations, mais il est pratiquement assurer de mettre fin à sa carrière dans le football européen lorsque son contrat prendra fin avec l'Inter. Au terme de cette étape italienne, il aura 33 ans, l'âge d'une remise en question de la carrière sportive de la plupart des avants centre.
Par Joël Nghemkam - Le Modérateur
Avec Sport.es
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire