06 juin 2009

Actualité - Qualifications du Mondial 2010 : Les lions ont leur destin en main


Les lions lors de la séance d'entraînement de samedi au Stade Omnisport de Yaoundé...

La sensation créée par le Gabon en début de cette soirée de samedi lors de leur match face au Togo ouvre les portes du mondial aux Lions Indomptables du Cameroun, à une condition bien sûr : remporter tous les matchs qui leur restent à disputer. La sélection entraînée par Alain Giresse a pris une bonne option en s'imposant et ceci sans contestation (3-0) face au Togo d'Adebayor. Ils prennent ainsi du large en tête du groupe A avec six points soit trois de mieux que le Togo, qui peut être le grand perdant de cette journée. Les buts de cette rencontre portent les noms du défenseur Bruno Ecuele Manga (11'), Roguy Meye (67') et un autre défenseur Moïse Brou Apanga (81').

Le Cameroun : le grand gagnant !

Aux sorties de cette rencontre entre les deux vainqueurs de la première journée (Gabon et Togo, ndlr), on peut relever cette bouffée d'oxygène offerte par l'équipe gabonaise à Samuel Eto'o et ses coéquipiers. Car en cas de double victoire ce dimanche 7 juin et le 21 juin prochain face au Gabon, le Cameroun se positionnerait au moins à la deuxième place et selon la différence de but pourrait arracher la première place aux fauves gabonais. Alors comme l'a souligné le tout frais champion d'Europe Eto'o, il serait important au "Onze" national de remporter tous les quinze points qui restent en jeux et ne pas se soucier des résultats des autres équipes. En de pareilles circonstances, le Cameroun devrait s'en tirer comme le grand gagnant de cette victoire du Gabon sur les éperviers, car on se souvient qu'en mars dernier les mêmes camerounais tombait face au Togo (0-1).

A quelques heures de cette rencontre, il ne reste plus qu'à se tenir les mains de l'Est à l'Ouest, du Nord au Sud et tous ensemble soutenir notre équipe nationale d'une même voix; Ne dit-on pas que le supporter représente le 12ème joueur sur le stade !? Rendez-vous ce dimanche à 15h30 (GMT+1) dans la cuvette de Mfandena.


Par Joël Nghemkam - Le Modérateur
Crédit Photos : Camfoot

Aucun commentaire: