
Les lions s'éloignent peu à peu du rendez-vous sud africain...?
C'est un stade omnisports Ahmadou Ahidjo des grands jours qui a accueilli le "onze" national camerounais pour son deuxième match qualificatif pour le prochain mondial de football. Tribunes assez garnies, supporters en délire et tous unis derrière leur équipe, en gros tout ce qui aurait pu porter les lions à la victoire. C'était sans compter sur la hargne des marocains qui sont venus à Yaoundé pour défendre et le nul vierge venait ainsi confirmer leurs intentions.
Samuel Eto'o et sa bande n'ont pas pu faire sensation comme il l'avait prédit lors de la conférence de presse à Nsimalen vendredi dernier "Nous avons quinze points à prendre pour aller en Afrique du Sud..". Car après deux journées, le Cameroun fait du surplace, un point au classement et pas le moindre but marqué. Une performance qui laisse planer le doute sur la qualification prochaine des Lions au Mondial africain. La prestation réalisée face au Lions de l'Atlas dimanche donnait l'impression d'une équipe en pleine gestation, qui recherche ses marques et surtout un fond de jeu. Manque de cohérence, incapacité à briser la défense adverse et cela était bien sûr du au marquage très strict des défenseurs maghrébins. Eto'o ne dira pas le contraire, car une fois la balle touchée il se voyait envahit pas au moins deux joueurs adverses. Une situation qui ne sera pas prête à changer face aux prochains adversaires, car à en croire le sélectionneur Thomas Nkono, toutes les équipes que le Cameroun rencontrera jouerons beaucoup plus à la défensive "Nous allons continuer à travailler pour qu’à la fin les choses marchent, mais tout le monde doit savoir que toutes les équipes qui viendront feront comme le Maroc, parce que le Maroc a joué avec 5 défenseurs, 4 milieux de terrain et un attaquant." a t-il déclaré.
Le "marathon sud africain" est donc loin d'être achevé et l'ultime chance des Lions Indomptables serait de pouvoir arracher les trois points face au Gabon le 20 juin prochain. Facile à dire quand on sait que les fauves gabonais caracolent en tête du classement avec 6 points et surtout une différence de but de plus 4. Alors même en cas de victoire des nôtres sur le Gabon, ces derniers demeureront en tête du classement car ayant vaincu les deux derniers adversaires des Lions (Togo et Maroc, ndlr). Alors l'union sacré de tout le peuple que nous avons observé lors de ce second match qualificatif des lions devrait se pérenniser pour les rencontres futures, et surtout les joueurs devront jouer en étant moins crisper. Deux semaines devront suffire pour régler quelques automatismes et le test du 13 juin prochain face à la Côte d'Ivoire (match amical à Abidjan, ndlr) nous aidera dans ce sens.
Par Joël Nghemkam - Le Modérateur
Fiche Technique
Cameroun 0 : 1-Kameni,4-Song, 5-Nkoulou, 3-Womé, 8-Njitap, 11-Makoun,13-Eyong, 7-Chedjou (Ngom Kome, 55'), 10-Emana (Mokaké, 68'), 14-Alo’o (Mbia, 78'), 9-Eto’o. Remplaçants : 16-Souleymanou, 2-Assou Ekotto, 6-Chago, 18-Job.
Coach :Thomas Nkono.
Maroc 0 : 1-Lamyaghri, 5-Zemmama (Rafik, 62'), 3-El Kadouri, 2-Basser, 6-Erbate El Amin, 17-Chafni, 8-El Ahmadi (Mankari, 71'), 13-Kharja (Regragi, 85'), 18-Hadji Youssef, 15-El Mouttaqui, 10-El Hamdaoui.
Remplaçants : El Mouataz, Zaza Karim, El Adoua, Baha Nabil, Regragui.
Coach : Roger Lemerre.
Arbitre : Rajindraparsa Seechurn (Maurice)
LE CLASSEMENT
1 - Gabon...........6pts (+4)
2 - Togo.............3pts ( -2)
3 - Maroc...........1pt (-1)
4 - Cameroun.....1pt (-1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire