Samuel Eto'o très applaudit lors de la rencontre de bienfaisance en côte d'ivoire...
Les lions n'ont pas pu empêcher l'orgre blanc-orange de faire régner leur suprématie lors de la rencontre de bienfaisance à Abidjan. Didier Drogba et Dry Romaric ont inscrit les buts ivoiriens dans chacune des mi-temps et ont ainsi confirmer la victoire des ivoiriens sur les lions indomptables. Côté camerounais, c'est Achille Emana qui a inscrit l'unique but. Le seul point d'ombre au terme de cette rencontre riche en enseignement est la blessure de Rigobert Song.
Le match de solidarité en faveur des victimes ivoiriennes du 29 mars dernier a tenu toutes ses promesses. Que se soit dans la qualité du jeu déployé par les deux équipes ou l'ambiance qui régnait dans l'enceinte du "Félicia", stade de la capitale ivoirienne. Éléphants et Lions nous ont livré un spectacle de haute facture, bien que les ivoiriens avait une ligne défensive de très grande classe qui ne laissait pas de chance aux assauts multiples des camerounais. Samuel Eto'o pour sa part a par deux fois frappé aux buts et n'eut été la vigilance du portier ivoirien, le cuir finirait au fond des filets. L'avant centre barcelonais, digne fils de côte d'ivoire (son épouse Georgette étant ivoirienne, ndlr) était très applaudit par sa seconde patrie. En fin de rencontre, des chants ont été porté en son nom et le goleador camerounais s'en est trouvé très comblé.
Le capitaine Song Bahanag a passé près d'une heure dans une infrastructure sanitaire d'Abidjan. Sortie à la 10ème minute de jeu à la suite d'une blessure, ce n'est qu'à la 65ème qu'il est revenu dans une ambulance dans le stade. Reste à savoir s'il sera disponible pour le match capital que les lions disputerons le 20 juin prochain face aux fauves du Gabon.
Par Joël Nghemkam - Le Modérateur
Avec Abidjan.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire