
Le FC Barcelone confirme avoir proposé une prolongation de contrat de deux ans à son attaquant camerounais Samuel Eto'o et dit attendre une réponse.
Le joueur de 28 ans est sous contrat jusqu'en 2010 et serait lié au club catalan jusqu'à la fin de la saison 2011-2012 s'il prolongeait.
"Barcelone attend une réponse d'Eto'o sur sa proposition de prolongation de deux ans au même salaire qu'auparavant", dit le club vainqueur de la Ligue des Champions sur son site internet (www.fcbarcelona.cat).
L'agent du joueur a critiqué mardi la manière dont le club avait géré le cas Eto'o. Il confirme avoir reçu lundi soir une proposition de prolongation, mais le club lui aurait dit que l'entraîneur Pep Guardiola ne souhaitait pas le garder.
"Le joueur veut rester et honorer sa dernière année de contrat", a dit Jose Maria Mesalles lors d'une conférence de presse. "Si le Barça n'en veut pas, il devrait le dire, pour que nous puissions envisager l'avenir du joueur d'une manière professionnelle", a-t-il ajouté.
Les spéculations sur le départ d'Eto'o ont été alimentées par les propos du président du Barça, Joan Laporta, affirmant que le joueur avait reçu "une offre stratosphérique" d'un autre club (Manchester City).
Plusieurs journaux ont rapporté que Manchester City avait proposé un contrat faramineux de cinq ans au Camerounais, assorti d'une indemnité de transfert d'au moins 25 millions d'euros pour Barcelone.
"Nous n'avons pas parlé à City mais si le Barça s'est entendu (avec le club anglais), il ne devrait pas être difficile d'atteindre un accord", a précisé l'agent du joueur.
Eto'o a été le meilleur buteur du club catalan la saison passée en Liga avec 30 réalisations. Il a largement contribué au triplé Coupe du Roi-Liga-Ligue des Champions des Blaugrana.
(Avec Reuters)