13 janvier 2009

Actualité - Liga 18ème Journée : Une réaction de leader


Et de 16 pour Eto'o, il n'a pas dérogé à la règle d'inscrire au moins un but à Osasuna à chaque rencontre...
Justifier
Le camerounais ouvre le score et une précieuse victoire s'offre au Barça. Au total huit victoires consécutives à l'extérieur pour le club catalan. Xavi et Messi qui a fait parler son génie une fois de plus, compléteront le ballet offensif et aux catalans de se hisser à la tête du classement à 12 longueurs de Séville et Madrid.

Pep Guardiola peut désormais dormir tranquillement. Si ce n'est pas Henry, c'est Messi, ou Xavi, ou encore Eto'o, qui a ouvert le score comme à tant d'autres occasions. La rencontre était difficile et la pause se rapprochait, pendant que l'équipe réclamait le génie d'un de ses "cracks" pour briser la défense navarraise. C'est alors là qu'est apparu le camerounais, avec un tir puissant et ceci à l'entrée de la surface de vérité qui a terminé sa course dans les filets gardé par Roberto. Eto'o marquait de nouveau et ceci presque un mois plus tard depuis son dernier but, celui inscrit face au Real Madrid (13 décembre 2008, ndlr).

C'était son 16ème but en 18 journées, un chiffre à la portée de très peu de footballeurs. Il maintient son avance au classement du Pichichi cette saison. Il conduit ce classement avec deux buts d'avance sur Villa. Eto'o n'est pas peut être le spécialiste des penalty, mais à l'entrée de la surface il est irréprochable. Osasuna en a payé les frais dimanche soir sur ces installations. Le camerounais, pour ceux qui doutaient encore de lui est en pleine forme et a encore beaucoup à offrir à l'ensemble alzugrana. Nul ne peut contester le fait qu'il doit être l'avant centre de prédilection de l'équipe de Pep Guardiola qui a pleinement démontré qu'il a une confiance aveugle à son joueur malgré son remplacement aux ultimes minutes de la rencontre par Touré, question de maintenir le score.

Eto'o s'en est allé tout heureux, avec un score de 2 buts à 3 au panneau.

Par Joël Nghemkam - Avec Sport


Fiche Technique

Osasuna 2 : Roberto; Azpilicueta, Sergio (Josecho, 45'), Miguel Flaño, Monreal; Juanfran, Vadocz, Puñal (Portillo, 58'), Nekouman, Plasil (Masoud, 82') et Pandiani.

FC Barcelone 3 : Valdés; Alves, Puyol, Piqué, Abidal; Xavi, Busquets, Keita (Bojan, 76'); Messi, Eto'o (Touré, 88') et Henry (Iniesta, 64').

Arbitre: Fernando Teixeira Vitienes (Cántabro). Cartons jaunes pour Abidal (32'); Josecho (68'); Valdés (68'); Pandiani (68'); Busquets (90')

Buts:
0-1, Eto'o (44')
1-1, Miguel Flaño (62')
2-1, Pandiani (72')
2-2, Xavi (79')
2-3, Messi (84')

Le resumé du match, cliquez ICI

Aucun commentaire: