22 janvier 2009

Actualité - Coupe du Roi : Eto'o puni, ne prend pas part à la rencontre


Samuel Eto'o discutant avec Pep n'a pas pris part au match aller des 1/4 de finale de la Coupe du Roi mercredi face à l'Espanyol. Cette rencontre aller s'est achevée sur le score de 0-0 et le rendez-vous est pris pour le 28 janvier, date du match retour au Camp Nou...

A la veille de cette rencontre (mardi, ndlr) contre l'Espanyol de Barcelone comptant pour les quarts de finale aller de la coupe du Roi, l'international camerounais Samuel Eto'o n'a pas terminé la séance d'entraînement. Renvoyé aux vestiaires par son coach Pep Guardiola, le technicien n'a pas du tout apprécié les critiques du "Pichichi" sur ses choix techniques. Eto'o a d'ailleurs subit le même sort que certains de ses coéquipiers. La réputation du jeune entraîneur espagnol est celle d'un autoritaire sans égard, car ce dernier ne badine pas avec la discipline et n'hésites pas du tout à sanctionner les "cracks". Et au président du Barça Joan Laporta de saluer cette sanction tout en la qualifiant d"'équitable pour la bonne marche de l'équipe". Les fruits sont là car le Barça est sur une courbe ascendante tant en championnat, en Coupe d'Espagne qu'en Ligue des champions.

Cette sanction a sans doute valu à Eto'o sa non participation à cette rencontre aller de coupe. Dommage pour le camerounais, car le match s'est achevée sur un triste score de 0 but partout. Espérons bien que cette situation trouvera une issue favorable et que l'avant centre azulgrana pourra être aligné pour la rencontre de mardi prochain, car faudrait au Barça de marquer au moins une fois sans encaisser pour espérer accéder au tour suivant de cette compétition nationale.

Par Joël Nghemkam - Avec Sport et Lequipe

Fiche Technique :

RCD Espanyol 0 : Kameni; Sergio Sánchez, Jarque, Pareja, Beranger; Valdo, Moisés Hurtado, Román Martínez (Lola, m.77), Nené (Jonathan Soriano, m.84); Luis García et Callejón.

FC Barcelone 0 : Pinto; Puyol, Márquez (Víctor Sánchez, 10'), Cáceres, Sylvinho; Sergio Busquets, Gudjohnsen (Xavi, 68'), Keita; Hleb, Iniesta et Bojan (Messi, 74').


Prochaine rencontre :
Fc Barcelone # Numancia , Liga 20ème Journée. Ce samedi 24 janvier à 22h00 (GMT+1).


Aucun commentaire: