
L'équipe navarraise, Majorque et le Betis sont les équipes qui réussissent mieux à l'avant centre camerounais (7buts inscrits à chacune d'elle), avec ses 15 buts au compteur, il essayera de faire évoluer ce chiffre a "el Reyno de Navarra" le stade d'Osasuna...
Samuel Eto'o a pris la mesure d'Osasuna. L'avant centre camerounais a disputé six rencontres contre l'équipe navarraise sous les couleurs de Barcelone et à inscrit sept buts. A trois reprises, il a marqué deux buts dans un même match.
Le "9" du Barça, toutefois, distribue les buts de manière inégale, parce que des sept buts inscrit à cette équipe, il en a mis six au Camp Nou et seulement un dans le Reyno de Navarra. Mais ce but avait tout de même valu trois points au Barça au cours de la saison 2004-2005. Eto'o a inscrit quatre buts dans la première période et les trois autres en seconde mi-temps. Sa moyenne est d'un but toutes les 64 minutes, parce qu'il a disputé au total 447 minutes face à Osasuna depuis qu'il est joueur du Fc Barcelone. Il a toujours été titulaire sauf dans la dernière rencontre où il est rentré à moins six minutes de la fin, car il revenait de blessure et c'était sa première rencontre après une longue période loin des stades.
La saison dernière le Lion indomptable n'a pas pu se mesurer face à l'ensemble navarraise. Lors de la première rencontre disputée au Camp Nou, Eto'o était en convalescence après la blessure contracté lors du trophée Gamper. Et lors du match retour, il n'était toujours pas aligné car étant avec sa sélection nationale dans le cadre de la Coupe d'Afrique. Aujourd'hui, presque deux années après son dernier duel face à Osasuna (4 février 2007, ndlr), on espère qu'il augmentera son capital but.
Osasuna # Fc Barcelone, ce dimanche 11 janvier à 21h00 (GMT+1)
Par Joël Nghemkam - Avec Sport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire