
Samuel Eto'o, une fois de plus a été laissé au repos comme ce fut déjà le cas lors du match aller de ses huitièmes de finale de Coupe du Roi...
Les buts de Bojan et Gudjohnsen après celui de Sinama confirment la qualification de Barcelone pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. C'est un Barça impécable au niveau du jeu qui a signé sa quatrième remontée de score au cours des cinq dernières rencontres toutes compétions confondues qu'elle à disputé.
D'entrée, on pouvait déjà voir dans les gradins Eto'o, Henry, Xavi et Piqué - avec Pedro et Alvès- ceci laissait déjà entrevoir que l'équipe qui débuterait la rencontre ne serait pas celle désirée par les supporters (encore que Guardiola n'aime pas que l'on parle d'équipe type, ndlr). Et si à ce pléthore de joueur dans les gradins on ajoutait ceux du banc de touche, Puyol, Abidal, Keita et Messi. Dans ce sens, on comprenait directement que les onze hommes sur le terrain côté Barça, n'étaient pas le meilleur pour mener à bien la rencontre, malgré le fait que le score de 3 buts à 1 acquis au match aller scellait déjà la qualification des azulgranas.
Le Barça mené par l'Athlético au Camp Nou grâce au but de Pongolle, a juste eu besoin de cinq minutes pour équilibrer la rencontre. C'est le jeune Bojan qui s'est chargé de ramener le score à un but partout après la demie heure de jeu. A la reprise du match, les entrées de Puyol (65') et Messi (71') ont apporté un souffle nouveau à l'équipe de Pep. Et cinq minutes plus tard, 'Guddy' donnait ainsi l'avantage au Barça : 2-1. C'est sur ce score que la rencontre s'achèvera, avec comme ferme ambition de faire encore mieux en quart de finale.
Le Barça rencontrera son voisin de ville, l'Espanyol de Barcelone. Eto'o aura ainsi l'occasion d'affronter de nouveau Kameni, le portier de l'Espanyol et tous deux compagnons en équipe nationale. La rencontre aller se disputera le mercredi 21 janvier dans le stade de l'Espanyol.
Par Joël Nghemkam - Avec Sport et Elmundodeportivo.Fiche Technique :
FC Barcelona 2 : Pinto; Alves (Abidal, 83'), Márquez (Puyol, 65'), Cáceres, Sylvinho; Touré Yayá, Busquets, Gudjohnsen, Iniesta, Bojan et Hleb (Messi, 71').
Atlético de Madrid 1 : Coupet; Antonio López, Pablo, Perea, Pernía; Camacho (Luis García, 46'); Ever Banega, Raúl García, Simao; Sinama Pongolle et 'Kun' Agüero (De las Cuevas, 71').
Buts:
0-1: Sinama Pongolle (24').
1-1: Bojan(29')
2-1: Gudjohnsen (76').
Prochaine rencontre :
Fc Barcelone # Deportivo la corogne, Liga 19ème journée. Ce samedi 17 janvier à 20h00 (GMT+1).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire