05 janvier 2009

Actualité - 1/8ème de finale Coupe du Roi : Eto'o ne sera pas de la partie

Eto'o a marqué deux buts à l'Athlético en Liga...

Samuel Eto'o sait que le mois de janvier sera assez difficile ceci du au grand nombre de matchs à disputer soient six au total. L'équation la plus difficile de ce mois réside en Coupe du Roi, où le Barça affronte ce mardi l'Athlético Madrid à Vicente Calderon. Le camerounais ne sera pas de la rencontre, car Pep a décidé de le laisser au repos et 6 autres titulaires du "onze" entrant n'y seront pas aussi : Valdés, Xavi, Gudjonhsen, Puyol, Márquez et Hleb.

Malgré son absence pour ces 1/8ème de finale aller de la Coupe du Roi à Madrid, l'avant centre a laissé entendre que " la rencontre sera très compliquée et de plus elle n'aura rien à voir avec les matchs de championnat que nous livrons au Camp Nou". On se rappelle que le Barça a arraché une grande victoire face à l'équipe "colchonero" 6 buts à 1 cette saison à la 6ème journée de championnat.

Cependant, Eto'o signale que " il faut être prudent parce que c'est un match éliminatoire assez difficile, nous ne pouvons pas perdre de vue que nous jouerons le match retour à domicile et que tout devrait de ce fait se dessiner dès le match aller".

N'oublions pas que le camerounais a déjà gagné la Coupe du Roi alors qu'il évoluait encore à Majorque et de ce fait il a déclaré que l'une des meilleures illusions serait de pouvoir répéter cette expérience sous la tunique blaugrana.

Le rencontre retour se jouera au Camp Nou le 14 janvier à 20h00 (GMT+1) et le vainqueur de cette rencontre jouera les 1/4 face à L'Espanyol de Kameni ou le Poli Ejido, un club de division inférieure.

Voici la liste des 16 joueurs convoqués pour la rencontre de ce mardi à 20h00 (GMT+1) : Pinto, Jorquera, Henry, Piqué, Iniesta, Cáceres, Sylvinho, Bojan, Messi, Alves, Abidal, Keita, Touré, Busquets, Víctor Sánchez y Pedro.

Par Joël Nghemkam - Avec Sport/Elmundodeportivo

Aucun commentaire: