
Samuel Eto'o a inscrit son premier but officiel avec sa nouvelle équipe...
C'est une grosse surprise qui a lancé la saison 2009-2010 de l'autre côté des Alpes. L'Inter Milan, champion en titre, a en effet été battu par la Lazio Rome, vainqueur de la Coupe, lors de la Supercoupe d'Italie, à Pékin. Un résultat inquiétant qui illustre les difficultés actuelles des hommes de José Mourinho.
Malgré le premier but d'Eto'o...
Pourtant, le club romain était loin d'être favori de cette affiche. La première période a d'ailleurs été assez insipide, les deux équipes se livrant une bataille de tous les instants au milieu de terrain. Mais l'ouverture du score de Matuzalem, à l'heure de jeu (1-0, 63e), a complètement débloqué la rencontre puisque Rocchi a doublé la mise dans la foulée (2-0, 66e). Les hommes de Mourinho, cueillis à froid dans cette période euphorique, n'ont pas proposé une réaction en mesure d'inquiéter une solide équipe romaine.
Toutefois, les Nerrazuri sont tout de même parvenus à trouver l'ouverture grâce à leur recrue phare, Samuel Eto'o, d'une frappe sèche pleine d'autorité. L'ancien goleador du Barça, qui était associé à Diego Milito aux avants-poste, s'est offert sa première réalisation sous le maillot intériste, en réduisant la marque à une dizaine de minutes du terme de la rencontre (2-1, 78ème). Une révolte insuffisante pour la bande à Mourinho, qui débute donc cet exercice 2009-2010 en laissant passer un trophée. Pour la Lazio, en revanche, la nouvelle campagne est idéalement lancée avec ce titre contre l'ogre milanais à deux semaines de la reprise de la Serie A... (Avec Goal)
La réaction de ... José Mourinho (entraîneur Inter)
"La Lazio a la joie de la victoire, nous, la tranquillité d'avoir une équipe et un avenir. Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs, du nouveau jeu qui est en train de naître. Mais, bien entendu, je ne peux pas être content du résultat. D'autant que tout le monde l'a vu: cela aurait pu être tout à fait différent et terminer à 3-1 pour nous. Avant qu'ils ne marquent, on a eu douze, treize, quatorze occasions"
Fiche Technique :
Buts : Matuzalem 63e, Rocchi 66e pour la lazio, Eto'o 78e pour l'Inter
Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 26 Chivu, 4 Zanetti; 11 Muntari (84' 18 Suazo), 19 Cambiasso, 8 Thiago Motta (69' 14 Vieira) ; 5 Stankovic (69' 45 Balotelli); 22 Milito, 9 Eto’o
Entraineur: José Mourinho
Lazio: 86 Muslera; 2 Lichtsteiner, 13 Siviglia, 87 Diakitè, 11 Kolarov; 32 Brocchi, 33 Baronio (53' 6 Dabo), 5 Mauri (80' 25 Cribari); 8 Matuzalem; 9 Rocchi (72' 74 Cruz), 10 Zarate
Entraineur: Davide Ballardini
Arbitre: Morganti
Cartons jaunes: 29’ Muntari 30’ Matuzalem 89’ Maicon 89' Chivu
Carton rouge: Néant
La vidéo du but d'Eto'o
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire