
Le Camerounais aligne pour le moment des performances digne de sa côte, 2 buts en 2 rencontres officielles...
L'Inter, quadruple championne sortante, a démarré sa saison par un match nul on ne peut plus inattendu face au promu Bari (1-1), dimanche à Milan, au cours d'une 1re journée du championnat d'Italie où ses deux principales rivales, la Juventus et l'AC Milan, l'ont a contrario emporté.
Tenu en échec dimanche par Bari à Giuseppe Meazza (1-1), pour son premier match de Championnat, l'Inter Milan a manqué son entrée dans une compétition qu'elle domine depuis à présent quatre ans. Même s'ils ont dominé la partie, les Intéristes sont tombés face à des Galletti sans complexe. Menés au score peu avant l'heure de jeu suite à un penalty transformé par Samuel Eto'o (56e), les visiteurs ont ensuite égalisé à un quart d'heure du terme par Kutuzov (74e), sur une mauvaise appréciation de Lucio et Cordoba.
Au coup d'envoi, en l'absence d'Esteban Cambiasso, Patrick Vieira était titulaire dans l'entrejeu. Mais le Français n'a joué que la première période, il a a été remplacé à la pause par Ricardo Quaresma. Avant sa sortie, le capitaine de l'équipe de France avait alterné le chaud et le froid. D'abord emprunté et sanctionné d'un carton jaune très rapidement pour un excès d'agressivité (25e), le milieu tricolore est peu à peu monté en puissance. Juste avant la pause, il a même adressé une merveille de passe lobée à Diego Milito, qui ne l'a pas fait fructifier (43e).
Eto'o, un but et des regrets
Mais dans cette rencontre, l'autre intérêt était bien sûr la premier match en Serie A de Samuel Eto'o. Devant un public clairsemé, le Camerounais a beaucoup donné. Très à l'aise, il s'est vite créé une première opportunité mais sa frappe s'est heurtée aux gants de Jean-François Gillet (7e). Le remplaçant de Zlatan Ibrahimovic n'a ensuite pas tremblé pour transformer un penalty mais il a surtout manqué la balle de break. Seul aux six mètres, il a trop croisé sa frappe (67e). La suite est connue de tous, l'Inter a perdu ses deux premiers points en cours de route. Eto'o aura bien l'occasion de se rattraper. (Avec Lequipe - La titraille est de notre redaction)
Déclarations d'après match de Samuel Eto'o :
"Ma première aventure au Giuseppe Meazza s'est bien passée. Je ne m'entraîne avec l'équipe que depuis peu de temps mais ça s'est mieux passé que je ne le pensais."
Le numéro 9 de l'Inter est déjà aimé des fans : "J'aimerais profiter de cette 1ère interview pour remercier les fans pour leur confiance en moi. Je suis sûr que nous leur rendrons la monnaie de leur pièce lors des matchs à venir."
La prochaine rencontre : Calcio 2ème Journée
Samedi à 19h45 (GMT + 1 ) : Milan AC # Inter Milan
Samedi à 19h45 (GMT + 1 ) : Milan AC # Inter Milan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire