
Eto'o avait déclaré lors de son arrivé à Milan "vouloir gagner la Ligue des champions avec l'Inter"...
Ce jeudi à Monaco, se déroulait la cérémonie des UEFA Club Football Awards. Qui en fait est la manière pour l'instance faitière du football européen de récompenser les joueurs qui se sont illustrés lors de la campagne précédente de la Ligue des Champions. Au délà de ces distinctions avait aussi lieu le tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions européenne. Au finish, l'Inter se tire d'affaire avec un gros morceau : le champion en titre de la compétition.La soirée du jeudi 27 août restera gravée dans la mémoire de Samuel Eto'o. Nominé pour le double titre de meilleur attaquant et meilleur joueur de l'UEFA Champions League 2009, le camerounais n'aura pas pu rééditer l'exploit de 2006 où il avait alors terminé meilleur attaquant de cette compétition. C'est son ex-coéquipier du Fc Barcelone, Lionel Messi qui arrachera les deux prix pour le compte de la saison écoulée. Mais la grande leçon de la soirée demeurera le tirage au sort des phases de poule de la compétition, et à l'Inter d'hériter du Fc Barcelone.
Destins croisés
En effet, le champion d'Europe barcelonais demeure le grand favoris de ce groupe F aux côtés de l'inter, du Dynamo Kiev et du Fc Rubin Kazan. Rappelons que le club espagnol ne sera pas du tout étranger à l'Inter Milan. Car non seulement son entraîneur Mourinho et sa nouvelle recrue Samuel Eto'o y ont passé chacun un séjour. Pour le premier cité, il a fait office d'interprète et d'adjoint auprès de Sir Bobby Robson lors de son passage en Catalogne, en 1996/97. Tandis que le camerounais y a passé 5 années de sa vie devenant dans le même temps le meilleur attaquant en activité du club espagnol. En somme ce sera un destin croisé pour Ibrahimovic tout juste transféré au Camp Nou et Samuel Eto'o qui est encore à ses premières semaines à San Siro suite à l'échange qui jusqu'ici peut se reveler comme l'affaire de ce mercato estival.
Une affiche de rêve
La première journée de cette compétition se disputera le mardi 15 septembre 2009. Mais l'Inter ne rentrera dans la danse qu'un jour plus tard, c'est à dire le mercredi 16 et aura pour adversaire le Fc Barcelone. Mais il faudra encore patienter pas moins de deux mois pour revoir le camerounais évolué dans un stade qui l'a adopté à savoir le Camp Nou, ce sera alors le 24 novembre pour le compte du match retour. Deux matchs en perspective qui jusqu'ici compte parmi les rencontres de luxe de cette première phase.
Par Joël Nghemkam - Le Modérateur
Photo d'archive - Reuters
La Compostion du Groupe F
Fc Barcelone
Inter Milan
Dynamo Kiev
Fc Rubin Kazan
Le programme de la phase de groupe
1ère Journée - 16/09/2009 : Inter Milan # Fc Barcelone
2ème Journée - 29/09/2009 : Rubin Kazan # Inter Milan
3ème Journée - 20/10/2009 : Inter Milan # Dynamo Kiev
4ème Journée - 04/11/2009 : Dynamo Kiev # Inter Milan
5ème Journée - 24/11/2009 : Fc Barcelone # Inter Milan
6ème Journée - 09/12/2009 : Inter Milan # Rubin Kazan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire