
Pour sa troisième participation à une phase finale de coupe du monde, le capitaine Samuel Eto'o fils rentre pour la troisième fois au premier tour...
Battu samedi soir par le Danemark (2-1) cinq jours après son revers contre le Japon (0-1), le Cameroun est la première équipe officiellement éliminée du Mondial sud-africain après avoir livré, paradoxalement, un très bon match face aux Danois
De tous les joueurs camerounais, Samuel Eto'o a été l'un des rares à s'arrêter devant les médias samedi à Pretoria après la défaite face au Danemark (1-2), deuxième revers synonyme d'élimination prématurée. Marqué par ce cuisant échec et encore sous le coup de l'émotion, le capitaine des Lions indomptables avait le masque. Mais il a parlé. Lui ne s'est pas défilé. " On avait notre mot à dire dans cette compétition, a-t-il estimé. Mais on a manqué de réussite. Ce soir, on s'est créé pas mal d'occasions, on aurait pu tuer le match en première période. Mais le destin n'a pas souhaité que les choses se passent ainsi. Maintenant, il faut terminer dans la dignité pour le peuple camerounais. "
L'attaquant de l'Inter Milan, qui a réussi un fantastique triplé avec son club (Coupe - Championnat - Ligue des champions), a confié vivre en Afrique du Sud la plus grosse désillusion de sa carrière. " J'avais misé toute ma saison sur cette Coupe du monde. Je voulais réussir une bonne compétition. J'espérais vraiment aller loin. L'aventure s'arrête avec beaucoup de regrets. J'ai donné tout ce que j'avais dans les jambes et dans mon coeur. "
"Des erreurs ont été commises"
Depuis son arrivée sur le sol sud-africain, la sélection camerounaise vit dans un climat extrêmement tendu. En raison de plusieurs polémiques (la tactique, le choix des hommes...), le groupe s'est divisé en plusieurs clans. Et Le Guen s'est retrouvé esseulé. Zéro point en deux matches, c'est un naufrage total. " Quand vous perdez, c'est que des erreurs ont été commises, a ajouté Eto'o, d'un ton mono chorde et d'une voix difficilement perceptible. Il y en a toujours. Il y en a eu lors du premier match et il y en a encore eu ce soir. " Il reste une dernière chance à blanc contre les Pays-Bas pour tenter de quitter l'Afsud la tête haute. (Par Lequipe)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire