27 mai 2009

Actualité - Ligue des Champions : Eto'o rejoint Raul


Samuel Eto'o, le second joueur en activité ayant inscrit au moins un but dans deux finales distinctes de Ligue des Champions...

L'avant centre camerounais Samuel Eto'o du Fc Barcelone s'est convertit lors de cette finale comme le second joueur en activité ayant inscrit en deux finales distinctes de Ligue des Champions. Eto'o a marqué lors de la 10ème minute de la finale que le Barça a remporté face à Manchester United par le score de 2 buts à 0 au Stade Olympique de Rome. Messi a inscrit le second but et dans le même coup fut décerné homme du match. L'étoile Camerounaise avait déjà marqué le premier but de Barcelone lors de la finale remporté face à Arsenal à Paris le 17 mai 2006.

Avant Eto'o, seul(encore en activité, ndlr) l'avant centre du Real Madrid Raul avait inscrit deux buts en deux finales différentes, en 2000 et 2002. Les deux joueurs rejoignent un groupe exclusif de 13 joueurs ayant marqué à plus d'une fois dans des finales de la plus prestigieuse des compétition européene des clubs. Alfred Di Stéfano est le meilleur dans ce classement avec ses sept buts inscrit en cinq finales différentes disputés avec le Real Madrid.


Par Joël Nghemkam avec Elmundodeportivo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'homme du match désigné par l'UEFA fut Xavi Hernandez, et non Messi.