24 mai 2009

Actualité - 37ème Journée : Le Barça fête son titre mais Eto'o détrôné


L'équipe de Guardiola a célébré son titre de champion de la Liga ce samedi soir. Défait par Osasuna au Camp Nou (0-1), le champion a aligné une équipe B et seul le camerounais Samuel Eto'o était titulaire parmi les joueurs de l'effectif type du Barça cette saison.

Le capitaine Eto'o n'a pas hésité à gêner les défenseurs adverses dès le ballon en leur possession, mais n'a pas rempli le seul objectif qui expliquait sa titularisation et qui l'empêchait d'être au repos avec ses partenaires en vue de la grande finale de mercredi, de quoi regretter son inutile présence ce soir, même si on peut espéré qu'il sera frais dans quatre jours. Il a été remplacé par Keita à l'heure de Jeu.

Le principal enseignement que l'on peut tirer de cette avant dernière journée est le détronement de Eto'o au classement du Pichichi. En Effet, Diego Forlan auteur d'un triplé en un petit quart d'heure est le nouveau meilleur buteur de la Liga. Avec 31 buts, il devance de deux buts le camerounais avant l'ultime journée où le Barça se déplacera à la Corogne.

Les catalans ont promis aux socios de ramener la Ligue des champions ce mercredi soir, finale qui se disputera à Rome face à Manchester United.


Fiche Technique

Fc Barcelone 0 : Pinto; Víctor Sánchez (Jeffren, 70') , Cáceres, Abidal, Sylvinho (Muniesa, 50'), Xavi Torres, Hleb, Gudjohnsen, Pedro, Bojan et Eto'o (Keita, 59').

Osasuna 1 : Ricardo; Azpilicueta, Cruchaga, Flaño, Monreal, Puñal, Nekounam, Juanfran, Mosoud (Hidalgo, 65'), Plasil et Pandiani (Héctor Font, 92').

Buts :
0-1: Pandiani (24').

Arbitre: Rubinos Pérez


La prochaine rencontre du Barca : Finale de la Ligue des Champions
Fc Barcelone # Manchester United, ce mercredi 27 mai à 20h45 (GMT+1)

Aucun commentaire: