07 mars 2009

Actualité - Liga 26ème Journée : Le Barça reprend du champ


Eto'o n'a pas marqué mais s'est procuré beaucoup d'occasions franches de buts, mais la baraka n'était pas à l'ordre du jour...


Ravi que son rival de Madrid l'Atletico ralentisse le FC Barcelone la semaine dernière (4-3), le Real a déchanté samedi en concédant le nul (1-1) dans le derby contre les mêmes Colchoneros. Comme le Barça s'est imposé dans le même temps face à l'Athletic Bilbao (2-0), l'écart entre le leader et son dauphin s'élargit de quatre à six unités.

Les Barcelonnais, qui restaient sur deux défaites d'affilée (Espanyol, Atletico), se sont remis en confiance à quatre jours de leur 8e de finale retour contre Lyon en Ligue des champions au Camp Nou. S'ils ont marqué leurs deux buts sur coups de pied arrêtés, les Blaugrana se sont aussi procuré beaucoup d'occasions dans le jeu contre leur futur adversaire en finale de la Coupe du Roi. Sergio Busquets a placé un coup de tête imparable à la réception d'un coup-franc tiré de la gauche par Xavi (17e), puis Lionel Messi a transformé un penalty sifflé suite à une faute d'un défenseur basque sur Andres Iniesta dont le retour de blessure a sans doute sa part dans la relance catalane (31e).

Recevant une nouvelle fois l'équipe qui venait d'affronter Barcelone, le Real Madrid a lâché deux points dans le derby contre l'Atletico mais peut sans doute se satisfaire du score de parité obtenu sur un but égalisateur entâché d'un hors-jeu manifeste de Huntelaar (57e). Le Real Madrid voit sa série de victoires consécutives s'arrêter après dix succès de rang.

L'adversaire du Barça en Ligue des Champions mercredi prochain n'a pas fait mieux. Au stade de France, il a plié l'échine face à son voisin du Nord de la France. 0 but contre 2, tel est le score qui a sanctionné le match entre Lillois et Lyonnais. Un test pas du tout positif avant cette rencontre de mercredi au Camp Nou pour l'équipe entraînée par Claude Puel. Le Barça pour sa part risquera d'être privé de son capitaine emblématique Puyol qui s'est blessé à la suite de son match de Liga.

Rassamblés par Joël Nghemkam - Le Modérateur
Contact : 00237 77833700


Reactions de Samuel Eto'o après le match

Samuel Eto'o a assuré que malgré la multitude d'occasions manqués, il n'a jamais été désespéré malgré le fait qu'il dit par la suite que "même en jouant pendant trois heures, il n'aurait pas marqué" de but face à l'Athlético. " Le but n'a pas voulu rentrer. Ce qui est plus beau est le fait que nous avons renoué avec la victoire, nous avons eu beaucoup d'occasions" a déclaré le camerounais.


Fiche technique

Barcelone 2 : Valdés; Puyol (V.Sanchez, 90'), Márquez, Pique, Sylvinho; Xavi, Busquets, Iniesta (Gudjohnsen, 82'), Messi, Eto'o et Henry

Bilbao 0 : Iraizoz, Iraola, Gurpegi, Amorebieta, Koikili, Orbaiz (Munoz, 75'), Javi Martínez (Toquero, 46'), Susaeta, Gabilondo, Yeste et Llorente (Garmendia, 62').

Buts :
1-0 : Busquets (17')
2-0 : Messi (s.p 32')

Arbitre: Undiano Mallenco


La prochaine rencontre du Barca : 8ème de finale retour de la Ligue des Champions
Fc Barcelone # O. Lyon , ce mercredi 11 mars à 20h45 (GMT+1)


Aucun commentaire: