06 mars 2009

Actualité - Fc Barcelone : Eto'o victime du code disciplinaire


Eto'o s'est présenté aux entraînements jeudi dernier avec un léger retard...

L'équipe a atterri à l'aube de la journée de jeudi à l'aéroport d'El Prat et l'avant centre camerounais a accusé un retard lors du déjeuner, malgré le fait que par la suite il a été ponctuel à la séance d'entraînement.

Samuel Eto'o pourrait être la prochaine victime du code disciplinaire interne fixé cette saison par Pep Guardiola. Le camerounais a négligé hier l'un de ses articles en arrivant quinze minutes plus tard aux installations de la Cité sportive de San Joan Despi et, s'il fallait appliqué le règlement avec rigueur, il devrait mettre la main à la poche.

Le footballeur a déclaré avoir trop dormi pour expliquer ce retard. L'expédition barcelonaise qui a disputé le match de coupe à Majorque à atteri à l'aéroport d'El Part aux environs de 3h00 de la nuit. Les joueurs n'ont pas eu assez de repos car à 11h00 ils devaient être dans les installations du club. Eto'o a fait acte de présence un quart d'heure plus tard et par conséquent n'a pas pu signer la feuille de présence.

Selon le code interne, une dérogation de l'un de ses points est punie par une amende de 500 euros (près de 328.000 Francs CFA). Le Camerounais a pu déjeuner avec le reste de ses compagnons et par la suite a pris part de manière ponctuelle à la séance d'entraînements, raison pour laquelle on pourrait pardonner ce dernier. Il convient de rappeler qu'une des nouvelles habitudes instaurées par Pep est l'obligation pour toute l'équipe de déjeuner de manière conjointe dans la salle à manger de la "Cite Sportive" barcelonaise.

Cette situation a été l'unique incident de cette séance de récupération après la qualification en finale face à Majorque et en pensant que l'équipe dispute ce samedi une nouvelle rencontre officielle, comptant pour la 26ème Journée de Liga face à l'Athlético Bilbao.

Il était question pour les joueurs d'effectuer une session légère car c'est n'est pas le moment de trop dépenser les énergies . Après avoir joué la Liga ce samedi, le Barça aura à nouveau une rencontre mercredi d'importance cruciale. C'est en fait le huitième de finale retour de la Ligue des Champions devant l'Olympique de Lyon (1-1 au match aller, ndlr).

L'esprit des joueurs tout au long de cette seance était excellent, ce qui explique cette situation est leur qualification pour la finale de la Coupe d'Espagne. Ils sont désormais animés de confiance et convaincus que ce samedi l'équipe retrouvera les joies de la victoire. Espérons pour Eto'o qu'il retrouvera le chemin des buts, lui qui n'a pas marqué depuis la 23ème journée face au Bétis alors qu'il avait inscrit un doublé.


Une traduction de Joël Nghemkam
Source :
Sport

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonsoi samuel je suis l un de tes fan je me nome momo bebe lucien je veux te ressembler merci et que dieu t accorde longue vie pour que un jour tu puisses me voir a la tele et dan mon centre eto'o parceqe je leurs est dit de m appeller par ton nom