
Samuel Eto'o a lutté comme toujours et n'eut été le poteau il serait buteur...
Le huitième de final aller de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le Fc Barcelone a tenu toutes ses promesses. Les français ont fait trembler le leader de la Liga espagnole, mais n'ont pas pu les faire vacciler au stade Gerland qui était paré de tous ses habits de grand jour. Un stade plein à craquer, des supporters déchaînés et à la clé une rencontre inoubliable. Les deux équipes devront tout de même attendre le match retour le 11 mars prochain au Camp Nou pour pouvoir se départager après ce nul d'un but partout.
Le Jeu de Samuel Eto'o : Un poteau en première mi-temps, il a beaucoup bougé sur le front de l’attaque sans beaucoup de réussite. Trop de densité adverse, un jeu collectif catalan trop brouillon, donc difficile de briller. Exilé à droite en second période, il n’a pas ménagé ses efforts.
Fiche Technique
O.Lyonnais 1 : Lloris ; Mensah, Cris, Boumsong, Grosso ; Juninho (Kalstrom, 78'), Toulalan, Makoun ; Ederson (Delgado, 64'), Keita (Pjanic, 87') et Benzema.
FC Barcelone 1 : Valdés ; Alves, Piqué, Márquez, Puyol ; Xavi, Touré, Busquets (Keita, 76') ; Messi, Eto'o et Henry.
Buts :
1-0 : Juninho (6').
1-1 : Henry (67').
Arbitre : Wolfgang Stark (ALL).
Cartons jaunes : Toulalan (23'), Grosso (33'), Alves (33'), Puyol (60'), Busquets (62').
Réaction de Samuel ETO’O (attaquant du FC Barcelone) en fin de rencontre :
« On a beaucoup souffert. Ce match a été, comme on l’avait prévu, compliqué et difficile. Si nous avons mal joué en première mi-temps,Lyon y est pour beaucoup.Ona réussi à corriger nos défauts en seconde période, à garder le ballon et à serrer les lignes mais Lyon est une grande équipe. Le but de Juninho, c’est cent pour cent Juninho, tout le mérite lui revient et ce n’est pas la faute de Valdès. Ce coup franc,mêmeN’Kono, pour moi le meilleur gardien du monde, ne l’aurait pas arrêté. Maintenant, il faut se concentrer sur les autres matches et le prochain contre l’Atletico Madrid, dimanche prochain, s’annonce très difficile. »
La prochaine rencontre du Barca : Liga 25ème Journée
Athlético Madrid # Fc Barcelone, ce dimanche 1er mars à 19h00 (GMT+1)
Athlético Madrid # Fc Barcelone, ce dimanche 1er mars à 19h00 (GMT+1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire